La Dordogne (24) n’est plus à présenter pour beaucoup d’entre nous. En optant pour un gite, vous bénéficierez d’un certain nombre d’avantages. Vous pourrez pleinement profiter de tout un éventail d’attractions. Ce sera aussi une occasion de passer un séjour au plus près de la nature et des habitants.
Dites oui à la Dordogne !
La Dordogne se distingue des autres par ses innombrables sites archéologiques. Cette destination est surtout connue pour ses grottes préhistoriques. Parmi les plus célèbres, il y a la caverne de Lascaux et ses peintres décrivant les scènes du quotidien. L’origine de ses œuvres d’art préhistoriques remonterait à 18 000 ans avant notre ère. Puis, la Dordogne est également connue pour la beauté de ses villages pittoresques. Certaines de ces bourgades sont classées parmi les plus belles de la France. Dans tous les cas, le dépaysement sera au rendez-vous partout. Des beaux paysages du Périgord aux immenses champs de vignes, sans oublier les châteaux chevaleresques, le 24e département de France a tout ce qu’il faut pour plaire.
Un gite pour vous sentir comme chez vous
Cette formule d’hébergement a notamment le mérite d’être plus abordable que l’hôtel. De plus, les bâtiments de taille moyenne vous donneront l’impression de vous trouver chez vous. Le confort sera au rendez-vous. La plupart des gites du Périgord sont près des villages au décor pittoresque.
Une convivialité dont vous vous souviendrez longtemps
La Dordogne est une destination de premier choix pour les familles. Visitez les grottes et les magnifiques jardins en compagnie de vos enfants. Les sorties auront une dimension pédagogique sans pour autant être ennuyeuses. Au contraire, la convivialité sera omniprésente sur les sites touristiques. Pour profiter davantage de cette ambiance instantanée, prenez part aux visites de caves à vins du département. Vous vous trouverez dans une région viticole réputée. Les restaurants locaux vous feront également profiter des spécialités locales. Saisissez cette occasion pour gouter aux truffes noires du Périgord, aux cèpes et aux autres produits du terroir. Alors, soyez les bienvenus en Dordogne !