La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs destinations pour Noël, à tarif pas si cher que cela. En effet, avec les fêtes, les cadeaux, les repas de Noël, les budgets sont assez limités pour les vacances, alors, nous avons choisi pour vous une destination intéressante : la France ! Eh oui, pour moins de dépenses, pourquoi ne pas partir en Alsace ?
Où partir à Noël ?
Le marché de Noël de Strasbourg vous mettra dans une ambiance festive, comme vous les aimez. Prenez le temps de découvrir cet immense marché (que vos petits apprécieront!) et par la même occasion, vous découvrirez aussi les traditions locales et comprendrez à quel point les Alsaciens sont attachés à la fête de Noël. Régalez-vous des pains d’épices, des beignets, du vin chaud proposés. Et le soir, profitez des lumières de la ville, c’est magique !
Les Pyrénées ou bien la Belgique
Puisqu’à Noël, c’est la saison du ski, pourquoi ne pas emmener votre famille dans les Pyrénées pour initier vos petits aux joies de la glisse ? Ce qui serait bien, c’est de partir carrément avec votre grande famille, frère, sœur, parents, ainsi, vous pourrez partager les frais, notamment la location d’une maison. De cette manière, vous pourrez fêter Noël ensemble là-bas, vous pourrez cuisiner sur place, cela vous épargnera les factures salées des restaurants en cette période. Evitez juste les grosses stations mais préférez les petites stations intimistes, discrètes mais peu chères. Sinon, cap vers Belgique, en particulier sur les bords de la mer du Nord où se trouvent les villages de vacances de Sunparks. Loger dans ces villages ne vous coûtera pas grand-chose, que ce soit à Mol, à De Haan ou à Oostduinkerke. Emmenez vos enfants au Kids World pour diverses activités dédiées, en toute sécurité.